• pour la tête

    Au début de l'hiver, j'avais cousu une cagoule à scratch pour mon dernier. Une bonne formule pour avoir chaud au cou.

     

    J'avais repris le modèle de son bonnet de l'an dernier et ralongé l'arrière pour couvrir la nuque.

     

    Il la porte tous les jours.

     

    polaire marine et doublure en jersey 

    cagoule-a-scratch.JPG

     

     

    Mon grand par contre ne voulait pas de cagoule.

     

    Mais à force de le voir avec son bonnet à ras des sourcils pour couvrir les oreilles, j'ai tenté une version au crochet avec oreillettes.

     

    bonnet-a-oreilles.JPG

     

    Là, c'est moi qui n'ai pas beaucoup aimé, il y a un rang de trop et avec un gros crochet ça fait vite trop de cm.

     

    Puis, je suis tombé sur un patron de chapka. J'ai repris ma polaire marine et du jersey rayé.

     

    chapka-polaire.JPG

     

    Pas mécontente du résultat mais ... il continue de mettre son bonnet du commerce, à ras des sourcils ...

     

    J'aurai peut-être plus de succès l'an prochain.

     

     


  • Commentaires

    8
    Mercredi 6 Mars 2013 à 20:24

    j'en profite tant qu'ils sont petits, habituellement ils sont contents de porter ce que je leur fais

    bises

    7
    Mercredi 6 Mars 2013 à 18:29
    c'est une bonne idée cette cagoule ;
    pour mes fils j'ai toujours fait la traditionnelle au tricot;
    bon maintenant ce sont des hommes, finies les cagoules^^
    6
    Mardi 5 Mars 2013 à 16:06
    Dès que les enfants grandissent il leur faut les mêmes vêtements uniformisés ! elle est jolie pourtant cette casquette.
    5
    Mardi 5 Mars 2013 à 11:05

    peut-être l'an prochain il l'acceptera

    bonne journée, bises

    4
    Mardi 5 Mars 2013 à 11:04

    en plus les écharpes sont interdites à l'école à cause des risques d'étranglement (mon grand porte bien la sienne sous son manteau et a le droit d'en mettre une quand même), ainsi je suis sûre qu'il a bien chaud

    bonne journée, bisous

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 10:27
    dommage, elle est super la chapka !!!
    2
    Mardi 5 Mars 2013 à 07:56
    ah ah !! on croit bien faire !! et non on est mieux dans de vieux vêtements!! biz
    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 05:39
    la cagoule est une excellente idée et permet de limiter le risque de perte à un élément au lieu de 2 avec bonnet et écharpe (on sent le vécu dans mon comm !!!!!)
    Le bonnet en crochet me plait bien, aprés tout dépends de la façon dont il va à ton fils, la version couture est sympa aussi
    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :