• Tour de cou, photo porté

    Durant tout l'hiver, j'ai hésité à me faire un snood. Il y a beaucoup de beaux modèles, c'est facile à faire mais j'avais peur que ça ne soit pas assez près du cou (je suis du genre frileuse).

     

    Puis en suivant le lien des P'tites Mèches sur le point étoile  (si vous ne connaissez pas son blog, allez admirer ses travaux de couture et maintenant de crochet), je suis tombée sur ce modèle :

     

       clic sur la photo pour accèder aux explications de Drops 

     

    Je me suis lancée, et après avoir bataillé pour changer un peu la forme, resserrer le cou et élargir plus ensuite, j'ai obtenu ça :

     

    tour-de-cou-1.JPG

     

    tour-de-cou-2.JPG 

     

    tour-de-cou-3.JPG

     

    Après essai, la forme me plait beaucoup mais je vais quand même le doubler de polaire marine, ça me permettra en plus de renforcer les boutonnières.

     

    EDIT du 16/03/13 :

     

    A la demande de Belisa , voilà mon résultat final, après pose à la main de la doublure en polaire bleu marine.

     

    tour-de-cou-porte.JPG

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    17
    la fouine crochette
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:47
    Il est beau bisous
    16
    Les Ptites Mèches
    Samedi 20 Avril 2013 à 20:47
    Il est vraiment très joli!
    15
    Mercredi 20 Mars 2013 à 09:11
    il est très très beau!
    14
    Dimanche 17 Mars 2013 à 21:56

    merci beaucoup, ça m'a poussé à le finir assez vite pour faire la photo, il est encore plus chaud

    bonne soirée, bisous

    13
    Dimanche 17 Mars 2013 à 20:30
    Et bien Christine ce tour de cou est superbe, on s'en rend bien compte avec la photo, il épouse parfaitement le cou et doit tenir bien chaud. En plus je le répète il est vraiment très joli. Merci pour cette photo, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZz
    12
    Samedi 16 Mars 2013 à 21:56
    vraiment très beau ! bisous, bonne soirée, Sandrine
    11
    Samedi 16 Mars 2013 à 16:51
    C'est très joli, et cela habille un manteau...
    10
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:45
    Il est joli, bravo! Bisous
    9
    Dimanche 10 Mars 2013 à 10:39
    joli tour de cou, bisous, bon dimanche, Sandrine
    8
    Vendredi 8 Mars 2013 à 13:54
    il est chouette aussi!
    7
    Vendredi 8 Mars 2013 à 12:29

    j'avais essayé seule devant une glace mais on ne voyait rien ; il faut que je demande l'aide de mon mari, ce sera plus parlant

    bonne journée, bises

    6
    Vendredi 8 Mars 2013 à 08:44
    Il est superbe ce Snood; Tu nous mettra une petite photo avec le snood autour de ton cou pour voir comme il pose bien et est ajusté comme tu le désirais ? BIZZZZZZZZZZZZZZZ
    5
    Vendredi 8 Mars 2013 à 08:19
    moi pas frileuse, mais très fragile de la gorge, malgré tout le snood me va bien
    mais joli modèle que tu as fait, bravo
    4
    Vendredi 8 Mars 2013 à 01:14
    j' adoreeee, il est superbe une belle tenue beaucoup de classe bravo biz
    3
    Jeudi 7 Mars 2013 à 19:07

    avec cet hiver qui n'en finit pas, il faut bien ça

    bises

    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 17:07
    mes petites filles en ont chacune un ,mais avec une doublure en polaire !! c'est bien chaud. bravo pour ta réalisation.
    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 16:51
    Très sympa !! et je suis comme toi, frileuse du cou et j'aime bien que le cou soit entièrement couvert, sans courant d'air !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :